Quelles dimensions pour un coffre-fort ?

L’achat d’un coffre-fort est une meilleure solution pour mettre bien à l’abri vos objets et documents précieux. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles de mini coffre-fort à caractéristiques et prix différents. Mais tous ces modèles ne se valent et ne répondent pas forcément à vos besoins. Afin de trouver le dispositif adapté à vos exigences, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Les dimensions idéales d’un mini coffre-fort

Les dimensions présentent un critère incontournable pour mieux choisir un coffre-fort. Les dimensions d’un tel outil se caractérisent par son volume et sa taille. Quand on parle de mini coffre-fort, il s’agit naturellement d’un dispositif de petite taille. Il est à préciser que le volume d’un coffre-fort va de 10 à 1120 litres. Bien entendu, il est utile de prendre en considération la nature des objets que vous voulez conserver dans votre coffre-fort. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif parfait pour protéger vos documents administratifs et des biens de petites tailles, un petit coffre-fort ayant un volume de 10 à 20 litres sera un bon choix. Vous pouvez par exemple trouver plusieurs modèles chez HARTMANN-TRESORE aux dimensions variées qui répondent à chaque besoin.

Les autres critères à considérer pour choisir un mini coffre-fort

Outre les dimensions, le type de coffre-fort fait aussi partie des éléments à vérifier. Que ce soit un petit coffre fort ou un modèle de plus grande taille, il en existe toujours deux types selon le mode d’installation. Le premier est le dispositif à poser qui s’installe donc directement sur un support, de préférence en béton. Le second est le modèle à encastrer, c’est l’idéal si vous désirez une sécurité optimale. Ce type de coffre-fort est enfoncé dans un mur épais qui permet une fixation solide. Ensuite, vous devez aussi vous intéresser sur le verrouillage du coffre-fort. Effectivement, peu importe la robustesse de cet outil, si son système de verrouillage est faible, il ne va servir à rien. Pour cela, vous avez le choix entre un système à clé, à combinaison mécanique, à code électronique ou encore le verrouillage biométrique.

Les avantages de choisir un coffre-fort de petite taille

Un mini coffre-fort a comme atout d’être discret. Et grâce ses dimensions réduites, il peut s’installer partout. Ce qui vous évite d’entreprendre des travaux de rénovation pour l’intégrer efficacement. Par ailleurs, un petit coffre-fort offre une sécurité optimisée pour bien protéger les objets qui y sont placés. Il résiste surtout aux tentatives d’effraction ainsi qu’aux incendies. Vous n’aurez aucune crainte à ce que vos dossiers précieux ne partent en fumée. Côté prix, un mini coffre-fort est largement moins cher que les modèles classiques. Pourtant, il propose le même niveau de sécurité avec les modèles de grandes tailles.

Les 16 meilleures façons de protéger sa maison des cambrioleurs
Sécurité de biens et documents importants : équipez-vous d’un coffre-fort