Coffre-fort : Quel est le système de fermeture est le plus approprié ?

Chaque type de serrure possède ses avantages en fonction de vos besoins, de votre budget et des biens à protéger. Il existe de plus en plus de modèles grâce à l’évolution de la technologie. La praticité et la résistance sont primordiales alors quel est le système de fermeture qui vous convient ?

La serrure traditionnelle à clé

Simple d’utilisation, la serrure à clé demeure la solution la plus courante. Ce type de serrure est le moins coûteux de tous. Votre coffre-fort sera verrouillé de la manière la plus facile et traditionnel. Toutefois, la clé doit être gardée dans un lieu sûr pour que la sécurité des objets qui s’y trouvent soit assurée. Il est important de mettre la clé dans un endroit précis ou de la laisser entre les mains d’une personne de confiance. Vous pouvez également la garder sur vous pour éviter les va-et-vient à chaque fois que vous voulez prendre un objet dans le coffre-fort. Mais cette option est plutôt risquée parce que vous pouvez la perdre. Pour en avoir un de qualité, Hartmann-tresore.fr vous propose un large choix de coffre-fort. Pour doubler la protection, il existe des serrures à clé avec combinaison mécanique. La clé ne suffit pas pour déverrouiller le coffre-fort, car il faudrait taper un code secret.

La fiabilité de la serrure électronique

Fiable et pratique, la serrure électronique est la préférée d’un établissement comme un hôtel. Le propriétaire peut gérer la protection du coffre-fort grâce au code secret qu’il va définir. Il n’y a donc pas de risque de perte de clé puisque celle-ci n’est pas obligatoire. En revanche, il y a une clé de secours en cas d’oubli du mot de passe. Il est toujours conseillé de la garder dans un endroit sûr. A la différence d’une serrure mécanique, le nombre de combinaisons est considérable pour une serrure électronique. Vous pouvez donc déterminer un code plus complexe.

Le modèle innovant : la serrure biométrique

Ce dernier type de serrure n’est pas très connu à l’heure actuelle. Vos empreintes digitales suffisent pour déverrouiller votre coffre-fort. Il n’y a plus de risque de perte de clé ou d’oubli de code secret. Vous n’avez qu’à poser vos doigts sur le capteur pour ouvrir votre coffre-fort. L’ouverture de certains modèles se fait à partir de la rétine. Le choix de la serrure dépend du type de coffre-fort que vous utilisez. Tout dépend de son utilisation, de votre budget, des objets que vous allez y garder et de l’endroit où le coffre se trouve.

 

Les 16 meilleures façons de protéger sa maison des cambrioleurs
Sécurité de biens et documents importants : équipez-vous d’un coffre-fort