Qu’est-ce que vous allez pouvoir stocker dans un coffre-fort ?

Habituellement, les gens pensent qu’un coffre-fort ne vaut pas son prix et ce n’est qu’après un vol ou un incendie qu’ils réalisent son importance. Cependant, l’achat d’un coffre-fort vous aidera à protéger vos biens les plus précieux. Considérez-le comme une mesure de sécurité pour les objets de valeur difficiles à remplacer, mais nécessitant un accès facile. Si vous possédez ou envisagez d’acheter un coffre-fort, il est important de savoir quels articles doivent être conservés dans un coffre-fort ignifuge pour une sécurité maximale.

Les documents importants

En règle générale, tout objet de valeur peut être stocké dans un coffre-fort domestique. Les éléments que vous devez stocker dans votre sécurité à domicile comprennent : la carte de sécurité sociale, le passeport, la police d’assurance et les documents de « lettre d’autorisation ». Votre testament doit également être protégé dans le coffre-fort familial. À moins qu’un avocat spécialisé dans l’immobilier ne fournisse les documents originaux selon vos souhaits, veuillez conserver ces documents dans un coffre-fort ignifuge et fournir la clé à combinaison ou la clé double à une personne en qui vous avez confiance et avec qui vous ne pouvez pas vivre. En outre, les informations sur le médecin de famille, les prescriptions de base et les personnes à contacter en cas d’urgence doivent être conservées dans un coffre-fort ignifuge en tout temps. Pour votre sécurité et celle de vos biens, confiez-vous au fabricant allemand de coffres-forts Hartmann Tresore qui conçoit et commercialise une gamme entière de coffres et armoires fortes dédiés à la protection et le rangement de vos documents et de vos biens.

Les objets de valeur

Parmi les autres objets qui doivent être déposés dans un coffre-fort figurent les objets de valeur et de collection, comme les pièces de monnaie et les bijoux. Vous pouvez également stocker une quantité raisonnable d’argent liquide dans un coffre-fort à domicile. Les grosses sommes doivent être placées sur un compte bancaire où elles peuvent rapporter des intérêts. Si vous stockez des objets de valeur à la banque, conservez les clés dans votre coffre-fort ignifuge afin de pouvoir y accéder en cas d’urgence. Un coffre-fort bancaire n’a de valeur que si vous y avez accès.

Les données et disques durs

Dans le monde numérique, enregistrer des souvenirs de famille sous forme électronique est aussi simple que de les stocker sur papier. N’oubliez pas que si les coffres-forts ignifuges sont très efficaces, ils ne sont pas totalement à l’épreuve des dommages et ne peuvent pas toujours empêcher les cambriolages. Si vous souhaitez éviter que ces précieux moments ne disparaissent, il est préférable de conserver le disque dur et les autres données dans un coffre-fort ignifuge. La création de copies supplémentaires augmentera toujours les chances de conserver les informations requises.

Les 16 meilleures façons de protéger sa maison des cambrioleurs
Sécurité de biens et documents importants : équipez-vous d’un coffre-fort