Protection de maison : installer une alarme anti intrusion

Le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter en France. Si seulement 6% se produisent dans les résidences secondaires, 50% se font dans les résidences principales. Dans les locaux professionnels, 44% de cambrioleurs arrivent à s’introduire. C’est pour ça qu’il est important de sécuriser la maison. L’installation d’une alarme anti intrusion est une bonne alternative.

Qu’est-ce qu’une alarme anti-intrusion?

Il ne faut pas négliger la sécurité maison. Les 38% des cambriolages se font par la fenêtre tandis que 41% se réalisent par la porte d’entrée. Il existe différentes sortes de systèmes anti-intrusion. Il y a la vidéosurveillance qui permet de constater la tentative d’intrusion d’un individu dans un lieu où il ne doit pas accéder. Il y a aussi le détecteur d’ouverture mais l’évolution de la technologie ne cesse de surprendre l’humanité. A la différence des détecteurs de mouvement, l’alarme anti-intrusion est plus efficace pour lutter contre le cambriolage. En effet, les malfaiteurs réussissent déjà à s’introduire dans les locaux lorsque le matériel est moins sophistiqué. L’alarme anti-intrusion permet de repérer le cambrioleur avant l’intrusion. C’est une solution qui permet de le chasser de là ou de l’arrêter. Généralement, des sociétés de sécurité s’occupent de l’installation et du suivi du matériel. En cas de tentative d’intrusion, ils interviennent sur place pour interrompre le cambrioleur. C’est à l’aide d’une vidéo qu’ils sont capables de constater le début d’un cambriolage. Les risques de dommage sont moins élevés. En plus de la vidéosurveillance, un système d’alarme sans fil est installé. N’attendez plus et consultez ce site pour obtenir votre détecteur anti-intrusion.

Le fonctionnement d’une alarme anti-intrusion

De manière générale, l’alarme anti-intrusion est un système d’alarme sans fil connecté. C’est un grand avantage de l’alarme anti-intrusion. Moins flexible et plus compliqué à installer, l’adoption d’une alarme filaire demande de gros travaux. La première étape du fonctionnement de l’alarme anti-intrusion est la détection. Les locaux sont équipés de capteurs ou de détecteurs. Il peut s’agir de détecteurs d’ouverture ou de mouvement. L’alarme s’active dès qu’une fenêtre ou une porte est ouverte par un inconnu non habilité. Les détecteurs d’ouvertures s’activent à partir des chocs ou des vibrations qui se produisent pendant l’ouverture. Pour le détecteur de mouvement, une simple présence peut le déclencher. Cette fonction est aussi intégrée dans les sonnettes connectées et les caméras de surveillance. Après la détection, il y a l’alerte. Votre téléphone reçoit une alerte de l’alarme anti-intrusion. Vous recevez une image vidéo de la tentative d’intrusion sur votre smartphone. A partir du transmetteur téléphonique GSM, le cambriolage peut aussi être constaté par la société de télésurveillance. La centrale enclenche alors la sirène de l’alarme. Afin de faire fuir l’intrus, vous avez la possibilité de parler sur le microphone de n’importe où. C’est l’étape de la dissuasion.

Informations pratiques sur l’alarme anti-intrusion

Il existe deux types de détection d’intrusion. Tout d’abord il y a les systèmes de détection. A l’ouverture de la fenêtre ou de la porte, les chocs et les vibrations s’activent. Ensuite, il y a le système d’alarme volumétrique. Plus efficace, ce type de détecteur est conseillé. Il s’enclenche par la chaleur de l’organisme humain, c’est-à-dire par infra-rouge. Il existe des détecteurs capables de s’activer en présence d’animaux. La détection de mouvement peut aussi se faire par hyperfréquence. Certaines installations sont équipées des deux types de détecteur de mouvement. C’est un matériel bi-technologique qui est recommandé pour la sécurité maison. Les commandes de l’alarme anti-intrusion sont variées. Il y a un téléphone qui est souvent un smartphone. Il y a aussi la télécommande programmable et le clavier mobile multifonction. N’oubliez pas de vérifier la certification NF&A2P avant l’installation de l’équipement.

Comment choisir un système d’alarme ?
Remplacement de serrure : faire appel à un artisan à Annecy