Comment installer soi-même un coffre-fort ?

Les tentatives de cambriolage ne cessent d’augmenter chaque année. Dès lors, tous les moyens sont bons pour protéger ses biens surtout les plus précieux. Pour ranger vos bijoux de valeurs, votre argent, sachez comment installer votre propre coffre-fort chez vous ! Déjà adopté par plusieurs personnes, c’est un objet plus qu’efficace pour venir à bout des voleurs. Décryptage.

Choisissez le type de coffre à installer

Rendez-vous en premier lieu chez le magasin adéquat pour installer un coffre-fort. De plus, il possède déjà plusieurs modèles de coffre préinstallé à vous proposer selon vos besoins et surtout en fonction de votre budget. Simple et très facile, il vous suffira de lire les notices et les instructions mises à votre disposition. Il faut savoir que le type de coffre-fort peut varier d’un vendeur à un autre. Certains disposent d’un modèle à taille moyenne pour les particuliers, à installer n’importe où dans sa demeure. Dans le cas contraire, si vous avez plusieurs trésors à protéger, optez pour le modèle plus blindé et plus grand. Peu importe le type de coffre que vous aviez choisi, vous pouvez toujours réaliser les installations facilement avec les outils adéquats à acheter chez la quincaillerie la plus proche de chez vous. En cas de difficulté, quelques magasins proposent même des assistances techniques ou des services de professionnel expert gratuits pour installer un coffre-fort.

Comment dissimuler un coffre-fort ?

Même si votre coffre-fort est assez blindé et fortement sécurisé, il est quand-même très important de choisir l’emplacement parfait pour le mettre. Préférez les coins calmes et discrets de votre maison. Plus encore, vous pouvez le cacher derrière un tableau dans votre séjour ou les enterrer dans votre jardin ! Il faut tout de même sélectionner un endroit très sec et à l’abri des humidités pour éviter que votre coffre se rouille. Pour pousser encore plus la dissimulation de votre coffre-fort, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui pourront les encastrer dans vos murs ! 

Mettre en place le système de sécurité

Pour assurer une protection au maximum, vous devez au niveau de l’installation, entrer des codes de sécurité pour verrouiller votre coffre. Dans cette étape, évitez de mettre des dates de naissance ou des chiffres assez prévisibles et si possible, il est plus préférable de doter le système de plus d’un code. Vous pouvez également installer des systèmes d’alarmes à votre coffre-fort et pourquoi pas, une mini-caméra connectée pour encore plus d’assurance ! 

Les 16 meilleures façons de protéger sa maison des cambrioleurs
Sécurité de biens et documents importants : équipez-vous d’un coffre-fort