Coffre-fort : pensez à protéger vos biens

Installer un coffre-fort dans son habitation pour protéger ses biens et documents de valeur.

Comment choisir son coffre-fort ?

Trouver un coffre-fort adapté aux biens à mettre à l’abri est indispensable pour optimiser la sécurisation de ses affaires. Choisissez un équipement de qualité comme celui de Hartmann Tresore.

Le coffre fort encastrable
Le coffre fort encastrable

Le coffre-fort encastrable

Le coffre-fort à poser
Le coffre fort a poser

Le coffre-fort à poser

La mallette de sécurité
La mallette de securite

La mallette de sécurité

Un coffre à la banque ou à la maison ?

Le choix d’un coffre-fort varie notamment selon le type, la valeur et la volumétrie des biens à stocker dans le rangement. La formule d’assurance des objets a aussi un impact sur la sélection du mobilier. Tout dépend des besoins de protection souhaités. Certaines personnes sollicitent cette solution pour protéger leurs documents ou affaires de l’incendie ou du cambriolage. Par contre, d’autres se soucient de la détérioration de leurs objets.

Les biens de valeur comme les liquidités, les chéquiers, les bijoux, les montres et les matériels informatiques importants peuvent être conservés à la maison. Ils doivent en effet être à portée de main. Par contre, les objets précieux comme les métaux de valeur, les bijoux de luxe et les biens de collection sont à stocker en banque.

Afin d’assurer le bon emplacement à associer à vos biens, pensez à bien résilier votre contrat d’assurance. Les liquidités et valeurs assimilées comme l’or monnayé sont rarement couvertes. Sachez que le prix à payer pour l’assurance d’un coffre-fort à la maison et en banque n’est pas le même.

Dans quelle pièce de la maison incruster le coffre-fort ?

Nombreux sont les foyers français qui choisissent d’installer un coffre-fort à leur domicile pour protéger des bijoux, des dossiers et des liquidités. Même s’il est robuste et difficile à forcer, ce mobilier doit rester discret. Il est généralement encastré. L’emplacement tient en effet un rôle important en cas de cambriolage. Dissimuler le rangement dans le mur de la chambre à coucher ou du salon est assez fréquent.

Le sol est un endroit idéal pour ranger un coffre-fort. Vous pouvez dissimuler le meuble sous vos pieds. Qui imaginerait que vous cachez quelque chose sous vos talons ? Commode, cette option n’implique pas de recouvrir le rangement de plancher et de tapis. La pose de dalle à soulever s’avère intéressante. Posez-y le mobilier de manière à placer sa porte en haut.

Un système de sécurité installé à la maison

Bien sécuriser sa demeure est indispensable pour mettre sa famille et ses biens à l’abri de toute forme d’incident. Il existe plusieurs types de sécurisation de maison.

COMMODE ET PORTATIF

Commode et portatif

Systèmes d'alarmes sans fils

L’alarme maison sans fils gagne en évolutivité et en souplesse. Ses différents composants peuvent être retranchés ou rajoutés.

FONCTION ALARMANTE

Fonction alarmante

Détecteur ou capteur de mouvement

De petite taille, le détecteur de mouvement intègre un système optique capable d’observer un espace défini suivant un angle préétabli.

CONTOLE A DISTANCE

Contrôle à distance

Caméra et système de surveillance

Élément du système d’alarme, la caméra de surveillance comme son nom l’indique permet de surveiller son habitation à distance.

Serrure maison

Serrure et cadenas pour une fermeture sécurisée

Composée de boîtier avec pênes conventionnels, la serrure est un équipement classique qui inclut un cylindre à goupilles. Le niveau de sécurisation de l’équipement augmente en fonction du nombre d’éléments. Il peut en effet comprendre un dispositif anti-copiage, anti-perçage, anti-crochetage et anti-arrachement.

Système de fermeture maison

Les porte-cadenas dans les serrures

Installé sur l’ouverture de l’habitation, le porte-cadenas optimise la protection de l’habitation par le biais d’un système de verrouillage robuste et performant. Ce mécanisme combine la simplicité et la technologie du cadenas. Cet élément se place souvent sur la porte extérieure de la propriété.

Biométrie – Empreintes digitales et contrôle d’accès

Présente partout, l’insécurité peut se manifester dans les résidences individuelles, au travail, dans les centres de loisirs ou dans tout autre lieu public. La prouesse de la technologie permet désormais de protéger les sites privés et publics via la biométrie et les empreintes digitales. Il est bien possible d’ajuster l’intégration des éléments aux besoins de sécurisation souhaités.